Canada

C'est reparti !

Aujourd'hui,  Adrien a 2 ans sur le continent de ses premiers mois.
Pourquoi ?
Parce ce qu' on ne change pas une équipe qui gagne.
Parce ce qu' avec l'arrivée de son petit frère, l'équipe est au complet avec une parfaite parité. 
Parce qu' Amélie entrera au collège dans un an et que ce sera plus compliqué après. 
Parce qu' on profite de chaque opportunité pour faire découvrir le monde à nos enfants.

 
 

Bref, pour plein de raisons, nous sommes répartis avant-hier pour un nouveau roard trip de 5 mois à la rencontre du far west, des cowboys et des grands parcs des rocheuses ! Pour cette nouvelle aventure nous sommes donc 6 : Cyril, Perrine, Amélie, Alix, Adrien & Augustin ! Depuis 2 jours nous reprenons nos habitudes : petit-dej au Tim Hortons (avec Vanilla Dips Donnut pour les filles et des x-large cafés pour moi), les courses au IGA du coin, les sacs à dos de jour avec les gourdes et les lunettes, les offices du tourisme, et surtout plein de découvertes (comme le fait de voir amerrir des hydravions hier).

Commentaires   

0 #24 patricia 11-09-2013 14:21
je vous suis depuis un moment et suis sure que c'est le bon choix de vie, les liens se renforcent et la famille grandit au rythme des voyages au propre comme au figuré!!!
.
Profitez en bien, bonne route et bon vent.
Citer
0 #23 christine GEORGES 19-06-2013 09:23
merci de nous donner du bonheur à vous lire et savoir que d'autres suivent leur rêve, cela fait du bien, plein d'amour à vous et vos enfants.

ancien et futur voyageur en famille!
Citer
0 #22 Stephane 14-06-2013 23:52
si besoin de conseils ou d'idees, n'hesitez pas a nous contacter ou a visiter notre blog http://www.usameriques.com/
Citer
0 #21 Stephane Bry 13-06-2013 17:56
Rhaaa vous nous aviez bien dis que vous partiez en Juin mais j'ai pas vu le temps passé. Je suppose que ça fait trop loin maintenant pour se faire un BBQ...en même temps vu les températures! profitez bien
Citer
0 #20 Hernandez 13-06-2013 11:35
Bonjour,

Super votre périple du tour du Monde en Famille,Grâce à vous notre petite famille va se faire plaisirs pendant un an à faire le tour de France (en Juillet 2103) et ses lieux,associatifs et alternatifs....
Bien amicalement et pourquoi une rencontre pour échanger ensemble nos expériences?!
Ainhoa Hernandez.
Citer
0 #19 Caroline B 12-06-2013 21:29
Bonjour,
après voir suivi en ligne votre TDM, nous vous avons rencontrés au dernier festival ABM, vous rentriez de voyage, Perrine avait un beau bidon et vous parliez déjà de repartir...
Félicitations donc, on est ravis de vous suivre à nouveau, tout en bossant notre projet de TDM avec les 3 enfants d'ici 3 ans. Bon vent, et merci de partager ainsi vos aventures et vos conseils!
Caroline & family
Citer
0 #18 chantal sellier 12-06-2013 19:20
bravo pour ce départ, je suivrai avec intérêt ce nouveau départ. Je m'étais intéressée au périple qui vous a fait voyager en Bolivie d'abord parce mes petits enfants sont franco-bolivien et que je suis allée en bolivie en 2006 et le périple que vous entreprener me plait beaucoup.
Citer
0 #17 martin tresca 12-06-2013 18:59
bonjours
on ne se connais pas mais votre email est parvenu jusqu’à nous .nous sommes rentrés il y a 10 mois d'un voyage de 13 mois avec un parcoure similaire
je vous envie beaucoup de repartir car pour moi les voyages en famille sont vraiment magique
je vous souhaite une belle découverte du Canada et qui sais on se trouvera peut être un jour sur la route
Suerté martin des majuline
Citer
0 #16 Anne-Laure 12-06-2013 10:19
Il y a quelques années, j'ai assisté à une intervention de votre part au Festival des Globes Trotteurs, à propos des voyages en famille. Vous m'avez aidée à prendre la décision d'en faire autant! Ca y est, la décision est prise et les préparatifs ont commencé! Nous partirons dès juillet 2014, avec nos enfants de 5 et 9 ans, pour 6 mois de découvertes en Asie. Continuez à donner de vos nouvelles, cela aide vraiment à se projeter dans l'aventure et vos conseils et astuces peuvent être très utiles! Bon voyage à vous!
Citer
0 #15 Les routards de luxe 12-06-2013 10:03
J'avais suivi votre grand périple et grâce à vous j'ai obtenu plein de bons conseils pour notre 1er voyage en famille : 2 mois direction Côte Est (Floride, New York, Washington, Philadelphie, Boston) et le Québec. Le tout en famille bien sûr avec nos 2 "grands" de 7 et 3 ans !! Avez-vous prévu de passer par le Québec ou l'Ontario ? Nous y serons du 16 juillet au 2 août :-)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

en familleen famille

Un projet réalisé en famille

Dossier de presse

Perrine et Cyril vivent en banlieue parisienne. Elle s’occupe d’enfants, lui d’informatique.
Ils partent autour du monde avec famille et sac à dos pendant près d’un an, pour ouvrir les yeux de leurs deux filles à tous les modes d’alimentation. Alix et Amélie ont 3 et 5 ans et se préparent elles aussi pour ce voyage : "Quand j'aurai 5 ans, on prendra l'avion pour partir en voyage" avait affirmé l’aînée. Voilà un voyage peu courant avec des enfants en bas âge !

iNDE

Où sommes-nous ?

EN INDE

Notre livre d'or

Un petit mot pour un GRAND souvenir, écrivez-nous...

Nous contacter

Vous souhaitez nous laisser un petit message, une remarque, un encouragement ? C'est par ici...