Happy Diwali

ImageNous avons été convié par la famille qui tient la Guest House, à partager avec eux leur fête de Diwali. Tenues de soirée, table festive, feux d'artifices et pétards toute la nuit !

Photos de la fête de Diwali

 

Diwali est une fête religieuse qui célèbre le retour d'un dieu parti combattre très loin. Pour son retour, les foyers doivent allumer des lumières pour lui montrer le chemin et ouvrir leurs portes pour recevoir la visite de ce dieu. Dans le temps, les habitants allumaient des lampes à huile (ce qui est maintenu par tradition), de nos jours les guirlandes électriques multicolores et les feux d'artifices ont complété les décorations lumineuses traditionnelles.


Ainsi, c'est une fête aussi décorative que notre Noël, et aussi bruyante et festive que notre 14 juillet ! Les maisons sont décorées de guirlandes électriques, comme celles utilisées pour décorer nos maisons pour Noël, et les foyers se ruinent en feux d'artifices et en pétards lancés depuis les jardins ou sur le trottoir devant la maison. Comme le dit le propriétaire de la Guest House : "There is recession all over the world. But at Diwali, there is nos recession for crackers".


A l'occasion de cette fête, Purnima a proposé aux femmes de revêtir un sari traditionnel. Nous avons tous été décorés et invités à partager la prière familiale. Un repas de fête, avec des figurines moulées en sucre que les filles ont dévorées, avait été préparé et nous avons pu suivre les mises à feux des différents pétards et des feux d'artifices achetés par la famille.


ImagePuis nous sommes monté sur la terrasse afin de voir à 360° les nombreux feux d'artifices lancé de partout dans la ville. Spectacle son et lumière garanti dans lequel nous sommes "spect'acteur".


Les festivités se sont poursuivies tard dans la nuit, réveillant même parfois les filles, surtout quand 100 très gros pétards sont allumés en série, créant un peu comme des bruits de mitraillettes.


Nous vous souhaitons donc un "Happy Diwali to all of you !" comme le veut la tradition.

Commentaires   

0 #5 Cyril 15-11-2008 11:20
Domy,

A Delhi et à Jaipur, les gens d'un niveau social élevé ou qui sont en contact avec des touristes, parlent l'anglais. Les autres non. Certains rickshaw (taxi-vélo) souhaitent qu'on leur lise l'adresse de la carte de visite de notre guest house qu'on leur tend car il ne savent pas lire. Mais il baragouinent tout de même quelques mots anglais, du moins, ils connaissent les nombres, ce qui permet de négocier le tarif de la course ;-)
Citer
0 #4 de montravel domy 08-11-2008 10:11
perrine, tu es magnifique en sari!
je me suis fait (peut etre) une réflexion idiote :mais, là bas tout le monde parle "anglais"????
nous revenons juste d'un semaine à bangkok (pour le boulot de georges et pour le plaisir d'oriane et moi!!!) et je me suis précipitée sur votre carnet de route! encore "bravo" et pleins de bisous à vous 4! domy
Citer
0 #3 Mél 02-11-2008 21:23
Tout comme Patricia (à qui je fais en même temps un gros bisou), j'ai regardé avec une grande émotion les jolies gros plans que ton amoureux de mari a réalisés! Le temps passe, mais tu es radieuse sur ces photos!
Bises
Mél
Citer
0 #2 Martine Gourgeot 02-11-2008 18:03
Nous sommes ravis de voir que vous participez aux fêtes et que vous êtes bien intégrés maintenant. Profitez-en bien !
Bisous à tous les 4. Un petit câlin tout particulièrement à Amélie et Alix.
Maman/Mamytine
Citer
0 #1 pat 02-11-2008 17:19
bonjour Perrinne, le sari te va tres bien. tu semble sereine...bravo...la photo ou tu portes les bougie est superbe.
A bientot
Patricia
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

en familleen famille

Un projet réalisé en famille

Dossier de presse

Perrine et Cyril vivent en banlieue parisienne. Elle s’occupe d’enfants, lui d’informatique.
Ils partent autour du monde avec famille et sac à dos pendant près d’un an, pour ouvrir les yeux de leurs deux filles à tous les modes d’alimentation. Alix et Amélie ont 3 et 5 ans et se préparent elles aussi pour ce voyage : "Quand j'aurai 5 ans, on prendra l'avion pour partir en voyage" avait affirmé l’aînée. Voilà un voyage peu courant avec des enfants en bas âge !

iNDE

Où sommes-nous ?

EN INDE

Notre livre d'or

Un petit mot pour un GRAND souvenir, écrivez-nous...

Nous contacter

Vous souhaitez nous laisser un petit message, une remarque, un encouragement ? C'est par ici...