Nouvelle Zélande

Otago Peninsula et sa faune océanique

ImageOtago Peninula se situe sur la côte de Dunedin, et présente de nombreux habitants marins à ses abords : Royal Albatros, Pingouins aux yeux jaunes, petits Pingouins bleus, comme ceux que nous avons observés en Tasmanie, qui sont en fait des manchots, et des Lions de mer. Nous n'avons eu la change de croiser que trois Albatros et cinq Otaries, mais le site reste joli et plaisant pour une nuit "à l'aventure".

Cyril et Bertrand se sont pris à un concours de la photo d'Albatros, mais n'ont pas pu rivaliser avec les photographes semi-pro et leurs énormes téléobjectifs.

Le soir, nous avons aperçus deux Petits Pingouins Bleus, poursuivit également par une cinquantaine de touristes en "Pingouin Tour". Décevant cependant par rapport à ces mêmes manchots vus à Bicheno en Tasmanie, réellement à la sauvage. Ici, tout est aménagé, les petits bleus sont guidés par des clôtures leur évitant de se retrouver mélangé aux touristes. On les "vois" des très loin. C'est peut-être mieux pour eux, encore qu'en Tasmanie, beaucoup moins de spectateurs étaient présents sur la plage, nous étions d'ailleurs les seuls à leur recherche.

Comme dans de nombreux sites naturels touristiques, un musée sur la faune environnante informe de manière très ludique et tactile sur la vie du Grand Albatros Royal et des Lions de mer.

Photos de notre balade à la péninsule Otago

Commentaires   

0 #1 sandy 13-03-2009 19:57
Ces photos sont de toute beauté,bravo au photographe........
Bonne route...votre blog est très riche !!!!!!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

en familleen famille

Un projet réalisé en famille

Dossier de presse

Perrine et Cyril vivent en banlieue parisienne. Elle s’occupe d’enfants, lui d’informatique.
Ils partent autour du monde avec famille et sac à dos pendant près d’un an, pour ouvrir les yeux de leurs deux filles à tous les modes d’alimentation. Alix et Amélie ont 3 et 5 ans et se préparent elles aussi pour ce voyage : "Quand j'aurai 5 ans, on prendra l'avion pour partir en voyage" avait affirmé l’aînée. Voilà un voyage peu courant avec des enfants en bas âge !

iNDE

Où sommes-nous ?

EN INDE

Notre livre d'or

Un petit mot pour un GRAND souvenir, écrivez-nous...

Nous contacter

Vous souhaitez nous laisser un petit message, une remarque, un encouragement ? C'est par ici...